750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ruche qui dit Oui Lille Europe

Bienvenue sur le blog cuisine, alimentation et agriculture de la Ruche Lille Europe. Vous trouverez dans ces pages beaucoup de recettes de cuisine créées pour les bons aliments que vous retrouvez chaque semaine aux distributions de la Ruche Lille Europe et qui sont issus d'une agriculture fermière, locale, à prix juste et en circuit-court. On vous parlera aussi de saisonnalité des légumes, fruits, viandes, fromages et poissons. De ce qu'il se passe chez nos producteurs, de comment ils produisent, de comment se fabriquent certains produits qu'on connait tous et qu'on consomment tous les jours. On espère vous donner envie d'être plus curieux de ce que vous mettez dans vos assiettes, de sortir des sentiers battus de la grande distrib pour (re)découvrir le goût et la beauté des aliments d'ici. De ces légumes tellement enracinés à leur terroir, de ceux qui se dressent fièrement en fendant leur terre nourricière, de ceux qu'il faut aller chercher, cachés bien à l'abri en son sein. De ces fruits tout gorgés de sucre, piqués de soleil, rougissant de plaisir d'avoir grandi là, De ceux qui se cachent sous leur feuillage. De ces salades encore mouillées de pluie.

gratin de cardons

gratin de cardons
gratin de cardons

Première culinaire : gratin de cardons. On a vu noté partout que c’est fastidieux à préparer. Notre verdict : pas besoin d’éplucher, juste frotter un peu, et pour la prochaine fois j’enlèverais les 10 cm du haut de la tige (le côté fin) car trop fibreux. Bref pas si long à préparer ni si long à cuire (30mins à la cocote pour nous). C’est très bon. Un goût d’artichaut assez doux et c’est encore assez croquant un peu comme un céleri cuit.

Pour la recette,

Faire une béchamel, verser sur les cardons coupés en tronçons et cuits à la cocotte 30 mins. Ajouter du fromage râpé au-dessus. Enfourner au four préchauffé à 200°C pour 20 mins.

Régalez-vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article