750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ruche qui dit Oui Lille Europe

Bienvenue sur le blog cuisine, alimentation et agriculture de la Ruche Lille Europe. Vous trouverez dans ces pages beaucoup de recettes de cuisine créées pour les bons aliments que vous retrouvez chaque semaine aux distributions de la Ruche Lille Europe et qui sont issus d'une agriculture fermière, locale, à prix juste et en circuit-court. On vous parlera aussi de saisonnalité des légumes, fruits, viandes, fromages et poissons. De ce qu'il se passe chez nos producteurs, de comment ils produisent, de comment se fabriquent certains produits qu'on connait tous et qu'on consomment tous les jours. On espère vous donner envie d'être plus curieux de ce que vous mettez dans vos assiettes, de sortir des sentiers battus de la grande distrib pour (re)découvrir le goût et la beauté des aliments d'ici. De ces légumes tellement enracinés à leur terroir, de ceux qui se dressent fièrement en fendant leur terre nourricière, de ceux qu'il faut aller chercher, cachés bien à l'abri en son sein. De ces fruits tout gorgés de sucre, piqués de soleil, rougissant de plaisir d'avoir grandi là, De ceux qui se cachent sous leur feuillage. De ces salades encore mouillées de pluie.

Tian printanier : courgette, oignon et pomme de terre nouvelle

Tian printanier : courgette, oignon et pomme de terre nouvelle

Une recette très simple qui en plus ne demande pas de surveillance, on enfourne et on l'oublie!

- 1 grosse courgette

- 2 ou 3 grosses pommes de terre

- 2 ou 3 gros oignons

- quelques morceaux de beurre

- origan (qui vient de nos vacances en Grèce, c'est l'herbe utilisé partout là-bas)

- sel (qui vient de nos vacances de l'année dernière sur l'île de Ré)

Couper finement en tranches la courgette, les pommes de terre et les oignons.

Prendre un plat carré qui va au four, et caler les tranches de légumes en alternant, serrer les rangs au maximum car en cuisant ça réduit un peu. Mettre quelques morceaux de beurre, saupoudrer de sel et d'origan.

Enfourner à 200°C pour 50 mins, baisser la température si ça semble trop griller au-dessus. Sinon jouer la sécurité, chauffer à 180°C pour une heure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article