750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ruche qui dit Oui Lille Europe

Bienvenue sur le blog cuisine, alimentation et agriculture de la Ruche Lille Europe. Vous trouverez dans ces pages beaucoup de recettes de cuisine créées pour les bons aliments que vous retrouvez chaque semaine aux distributions de la Ruche Lille Europe et qui sont issus d'une agriculture fermière, locale, à prix juste et en circuit-court. On vous parlera aussi de saisonnalité des légumes, fruits, viandes, fromages et poissons. De ce qu'il se passe chez nos producteurs, de comment ils produisent, de comment se fabriquent certains produits qu'on connait tous et qu'on consomment tous les jours. On espère vous donner envie d'être plus curieux de ce que vous mettez dans vos assiettes, de sortir des sentiers battus de la grande distrib pour (re)découvrir le goût et la beauté des aliments d'ici. De ces légumes tellement enracinés à leur terroir, de ceux qui se dressent fièrement en fendant leur terre nourricière, de ceux qu'il faut aller chercher, cachés bien à l'abri en son sein. De ces fruits tout gorgés de sucre, piqués de soleil, rougissant de plaisir d'avoir grandi là, De ceux qui se cachent sous leur feuillage. De ces salades encore mouillées de pluie.

Sablés au sarrasin de la ferme du Duneleet

Sablés au sarrasin de la ferme du Duneleet

Pour 20 biscuits d'environ 8cm de diamêtre 

120 g de beurre demi-sel ramolli

80g de sucre

70g de farine de blé blanche ou semi-complète de la ferme du Duneleet

70g de farine de sarrasin de la ferme du Duneleet

60 g de poudre de noix

1 oeuf

 

Préparer la plaque de cuisson en la beurrant.

Mélangez le beurre demi-sel ramolli et le sucre cristallisé.

Ajoutez un œuf préalablement battu.

Mélangez et ajoutez enfin la farine de blé, la farine de sarrasin et la poudre de noix (La ferme AUX 4 VENTS vous propose quand c'est la saison des noix que vous pouvez mixer, mais attendez un peu après le début de la saison car elles sont peut-être un peu fraiches et donc humides).

Malaxez.

Préchauffer le four à 180°C

Faire des petites boules dans le creux de la main, l'aplatir jusqu'à 1cm d'épaisseur et déposez les disques de pâte sur la plaque de cuisson.

Enfournez à four chaud pendant 12 minutes.

Les biscuits doivent avoir légèrement blondis mais pas plus (la couleur sombre de la farine de sarrasin est trompeuse, ils sont vite trop cuits si on se fie à leurs couleurs).

3-4 mins après les avoir sorti du four, décoller chaque biscuit en les faisant tourner sur eux-même (comme on ferait pour des BN ou petit prince quand on veut les séparer en deux). N'attendez pas plus longtemps au risque d'avoir du mal à les décoller.

Laisser refroidir un peu avant de déguster (si vous avez la patience!) et garder dans une boîte métallique mais non hermétique à température ambiante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article