27 Juin 2019
A partir de Juillet, Christophe et moi ne pourront plus assurer la tenue de la Ruche toutes les semaines. Nous avons commencé à en parler pendant les distributions et deux solutions s’offrent à nous et surtout à VOUS!! pour que la Ruche ne ferme pas :
>>> La reprise de la Ruche par un indépendant (micro-entreprise ou artisan ou producteur) comme nous le faisions Christophe et moi.
>>> Créer une association avec VOUS et se relayer pour être présent aux distributions les mercredis après-midi : pour que cela fonctionne il faut 5 ou 6 personnes motivés (en plus de Christophe et moi) et disponibles un mercredi après-midi par mois (15h-20h) pour créer l’association. Les 8% des ventes qui nous étaient reversé jusqu’à présent à Christophe et moi seront donc versé à l’association, et libre aux créateurs de l’association de décider de son usage : faire une commande commune à la Ruche pour faire nos emplettes individuelles, faire des repas communs, investir pour des évènements chez les producteurs, louer un garage pour stocker facilement le matériel, etc. etc. Le budget n’est pas énorme vu qu’il y a à la fin de chaque mois quelque 350€.
Une fois cette association créée, VOUS clients, pourraient aussi adhérer à l’association comme bénévoles et pourraient venir aider pendant les distribs comme bon vous semble, selon vos envies et dispos.
C’est l’occasion de découvrir le monde agricole, de rencontrer des producteurs, des clients aussi (et on vous le dit, on fait des superbes rencontres :D). De jouer à la marchande et au marchand en somme ^^
Alors si vous êtes intéressés par l’une ou l’autre des solutions, contactez-nous via la Ruche, le facebook ou envoyez-nous un mail ou un sms, ou un pigeon voyageur si vous préférez ^^
On compte sur vous, parce qu’on a pas plus envie que vous que la Ruche ferme :(
On vous remet d’ailleurs là nos coordonnées
Anaïs o683172783
Christophe o673698407
Mail de la Ruche ruchegarelilleeurope@gmail.com